Le bio se démocratise en France

le-bio-se-democratise-en-france.jpg

Le bio se démocratise en France

Actuellement, tout le monde se met au vert. Et ce, dans le plein sens du terme. En effet, à part le fait de soutenir les luttes pour protéger l’environnement, de faire un geste tous les jours pour favoriser le recyclage il y a également les personnes qui se mettent à manger bio.

proteger-lenvironnement.jpg

Il y a encore quelques années auparavant, cette alimentation n’était pas vraiment à la portée de tous parce que ce genre de produits étaient assez chers. Toutefois, aujourd’hui, puisque l’on favorise les aliments bio, il est donc démocratisé en France et est disponible pour tous. Arrêtons-nous donc sur cette nouvelle démocratisation.

Les produits bio sont-ils réellement plus chers ou non?

Il est vrai que les Français ont toujours pensés que les produits bio sont plus chers que les produits traditionnels.

bio.jpg

Toutefois, France 2 a réalisé un sondage afin de comparer justement les prix de ces deux sortes de produits. L’on a toujours pensé que les produits bio sont surtout pour ceux qui se battent pour cette cause et que ces gens-là avaient donc les moyens de se payer ces produits bio. Mais avec les sondages et les études réalisés à ce sujet, on s’est bien vite rendu compte que l’idée donc que le bio est plus cher est fausse.

Pourquoi maintenant le bio se démocratise en France?

Déjà le fait que les prix sont presque identiques à ceux des produits traditionnels fait que les gens sont donc attirés par cette « nouvelle » alimentation. Mais il s’avère que manger bio est bon pour la santé. La nourriture bio garde justement toutes ses vertus, et est plus proche de son état naturel en quelque sorte, ce qui fait qu’elle n’a pas été sujette à de nombreux traitements notamment des produits chimiques qui peuvent altérer notre santé.